oh les singes!

1 juin 2009

Leger detour de 5000 bornes

On est jeune, on est des oufs, on est a Tokyo. ( Si vous naviez pas suivi. ) ( Ya pas dapostrophe sur les claviers tokyotes. )

Donc Tokyo. Edouard sait differencier les chinois des japonais maintenant. Premier point positif.

Tout le monde quemande notre presence a sa table. Ce midi on a eu le droit a des anguilles a 20 euros offertes parce quon est des VIP, on est francais (et que les collegues de Chloe sont justes des amours). Suivi du MEILLEUR gateau au fraises du monde. Au moins.

Vous laurez compris, on fait que bouffer. Et on perd notre bronzage. On va revenir gras et blanc.

A part ca on marche au pif, je crise sur le gaspillage de platique mais je console mes nerfs en machetant des fringues.

Chloe na pas damis mais cest pas grave on samuse bien tous les trois.

Le monde il est beau, le monde il est gentil.

28 mai 2009

Maman j'ai raté l'avion

- Edouard, où sommes-nous ?

- Je ne sais pas Sophie, je.. je ne comprends pas...

...

- Allô ?!

27 mai 2009

Ubud

Arrivons dans une chambre plus grande que notre appart. Payons 3.5 euros chacun, avec petit dej, terrasse et vu sur jardin balinaus, temple ET eau chaude.

Inconvenients: chiens racistes qui ont failli nous bouffer 3 fois de nuit et grille de lhotel fermant a 10h, nous obligeant a lescalader le premier soir.

jolie ville mais badante car blindee de couples doccidentaux.

2e jour: nous irons a la Monkey Forest, ou Edouard se fera attaquer par un bebe singe aux yeux pervers.

3e jour: elephants cave. Ruines de temples, jolis mais pas transcendentale. Notre niveau daventuriers etant en baisse, decidons dempreinter un petit chemin de traverse menant dans la jungle.

20 minutes de marche. Sophie qui jure. La 25e minute nous menera a la civilisation. Un temple abandonne, nous escaladons son mur pour rejoindre le village.

Une jeune fille nous interpelle, elle nous propose de venir chew elle. Une ceremonie se deroule en bas de chez elle. Nous passerons lapres midi avec sa famille, irons prier en tenue de ceremonie, mangerons avec eux. Meilleur moment du monde.

4e jour: vu spectacle de danse. Ultra psyche. Ca dechiiiire.

Retour a Padang bai. Balade en moto dans les rizieres et ds un village typique. Excelleeeeent. Il nous faut une moto.

21 mai 2009

oh les photos

voili voilouuu un echantillonage de nos photos

bon la qualite est ce qu'elle est, mais venez pas vous plaindre

il en reste plein, c'est un peu une mise en bouche, et c'est aussi parce qu'on est radin (on paye le scanner) (en plus edouard perd les souvenirs fraichement achete ds les rues...)

Volcan Papandayan : meme pas il pleuvait, matte le souffre

Parangtritis : la plage est noire et edouard est frileux, il faisait pas siii moche

Borobudur : on a recupere que mes photos (sophie) donc j'y etais aussi, edouard oublie juste ses pellicules dans l'appareil.

19 mai 2009

Mickael de Padangbai

Poio-poio fait la voiture devant notre bungalow fait de paille.

Journees tres intenses.

Jour 1 : tu pues, tu transpires et tu cherches un hotel car la crasse ca gratte. Bungalow bord de plage, douche et baignade en eau claire.

Jour 2 : decouverte d'une plage deserte, la mer dechainee, plein de poissons multicolores. Moment decisif de la journee, quel jus de fruits frais choisir? Banane ou citron, tel est la question.

Jour 3 : idem. Ajoute massage sur la plage avant la sieste.

Sophie est en deuil, on lui a vole ses birkenstock pendant qu'on buvait une biere sur le sable en regardant les etoiles.
Et Mickael dans tout ca? Il s'agit d'un oiseau chauve sourit aillant elu domicile dans la salle de bain du bungalow.
Edouard s'est decouvert une nouvelle passion, il mange les boules quies usages de Sophie. C'est sale.

17 mai 2009

Dokter Gigi

Suite a une demande de votre part, resume photographique made in google de ces derniers jours (bande de feignasses)

Mercredi, Borobudur.
Temps apocalyptique. Magnifique tous ces bouddhas sous la pluie.
Borobudur_perfect_buddha

Jeudi, Prambanan.
Visite guide par un mec qui restaurait depuis 20 ans un des temples. Tres triste et tres beau.
prambanan

Vendredi, Bus.

On quitte Jogja apres avoir passer 2 jours au Dewi Homestay, l'hotel parfait. On a presque pleure.
On arrive au Mont Bromo de nuit et on dort dans un chalet.

Samedi, Mont Bromo.

Leve a 3h30 du matin pour aller voir le leve de soleil. Pris une jeep pour voir la plus belle vue.

bromo_view_penanjakan

Arrives a 23h a Bali (on a pris le ferry huhuhu), avec les gens qu'on a rencontre dans le bus pour Bromo, on prend un bemo pour Saunur. Plus d'hotel de libres, arrivee sur l'ile des dieux et on passe la premiere nuit dans un hotel de passe. Wouhou meme pas eu peur.

Dimanche, Padangbai.

On va y rester quelques jours. Plage deserte, peu de touriste, on dort dans un bungalow devant la mer.
padangbai

Oui tout ca on l'a vu, cetait tout beau comme sur des cartes postales.
Et sinon Paris, ca va?

14 mai 2009

Les aventuriers de l'hotel perdu

Plage noire. Parangtritis. Le ciel etait menacant, un mauvais presage s'annoncait (ou pas).

Deux aventuriers assoifes de decouvertes se retrouverent sur une plage deserte. Le vent soufflait, la pluie tombait, mais il leur en fallait plus pour se decourager.

Ils avancerent vaillament vers les falaises, en esquivant habillement les detritus (et les crabes sidaiques). Des sons etranges attirerent leur attention. Ils semblaient provenir de la montagne sauvage se dressant devant eux.
En approchant, un portail menant sur un escalier tailles a meme la roche se devoila. Des lions de pierre en garder l'entree.
Des kilometres de marches se presentees a eux. Vas y qu'ils les grimperent les doigts dans le nez (Edouard suggerait les doigts dans le .... mais apres un debat houleux, nous garderons le "nez")
Des lanternes brisees, des arbres calcines, des statues brouillees, des bananes flambees, des cadavres recroquevilles ponctuait l'allee (c'est juste parceaue ca rime en "e", en verite y avait juste des statues cassees)

A bout de souffle (rien a voir avec Godard) arriver au sommet, mais qu'est que que (Illegueugueu) devant nos yeux ebobilles (sophie est persuadee que ce mot existe) TADAAAAAAAAAAAM: the unname hotel (l'hotel sans nom pour camille)
Plusieurs chemins s'ouvraient a eux, bordes de maisons et recouvert de vegetation (et de fleurs chouchous).
La chaleur, assomante, les accables. Ils crurent a un mirage quand des silhouettes se mirent a crier, hurler, rugir en un dialecte inconnu. Ils commencerent a fuir quand Sophie, grace a sa connaissance poussee des langues discerna un "hello".

Bon, on vous la fait courte, les mecs etaient sympa en fait, ils apprirent a nos heros aue la ville etait a deux kilometre de la, apres le chemin escarpe.
En gros, on est alle dans la foret, on a vu une vache, un village, des gens, meme que c'etait hyper perilleux et extraordinaire comme aventure.

FIN

Generique
interprete par Zazie (speciale dedi a Oso)
Sur la plage abandonnee
Ni coquillages ni crustaces
Juste des detritus sous mes pieds
On se croirait presque a Calais

Bonus: on a fait du cerf-volant et des chateaux de sables. Bande de gros gamins

11 mai 2009

Jogja

Nous sommes royaux.
Nous avons vu la chambre de la princesse (fille du sultan tout ca)
A y est, on commence a cramer.
Cest bizzare, ici, les amis qu'on se fait, ils veulent a tout pris nous vendre des batiks et des marionnettes. Question du jour, peut on considerer cette relation comme un debut d'amitie durable?

Demain plage de sable noir a Parantgritis (quelque chose comme ca)

Enfin Jogja c'est juste incroyablement magnifique.

Les gens sont beaux.

Et notre hotel est rempli de peintures de trolls.

Il me reste 7 minutes.

Ca fait court pour vous faire baver.

Je m'abstiendrais.

10 mai 2009

Bandung by Moritz

Premier jour a Bandung, accoster par Mumbai, nous allons chez Moritz, hotel trop cool pour les djeuns de la life. Nous avons le plaisir de nous balader (certains diront se perdre, mais se sont des putes) dans les rues de cette charmante ville et de respirer a plein poumons ses 7 millions de pots d'echapements. Bandung cest cool mais fait le deuil de tes poumons.

Deuxieme jour on reste la CAR oh joie, nous allons faire une excursion, tout le monde est content.
Parti a 8h avec le guide (mumbai) et 2 italiennes, pour plein d'aventures.

Aventure 1 : The rizieres
Maintenant on sait comment et quand pousse le riz. A Bandung on se cultive (haha). Sophie a failli tomber 6 fois dans l'eau pollue, mais c'est l'italienne qui chut a sa place. Je tiens a signaler que dorenavant, nous ne mangerons plus que du riz bio.

Aventure 2 : Rice factory
Youpi on sait comment s'extrait le riz.

Aventure 3 : Papandayan volcano
Beau, meme sous la pluie. On deviner a peine les crateres mais ca tabasse quand meme.
On s'est fait un masque de souffre direct sorti du cratere et on l'a rince dans les sources d'eau sulfurique (good for the skin) du volcan. Edouard s'y est baigne.
Malgre une trouille bleue, Sophie a reussi a redescendre du Papandayan. Lentement, certe, en criant, peut etre, mais le resultat est la.

Aventure 4 : Crackers factory
Sorte de monster munch et autre connerie fabrique dans une grange qui dechiiiire sa mere, David, tu en auras.

Aventure 5 : Cipanas hot springs
Piscine de source chaude provenant du volcan. Camille, t'en est ou dans les longueurs?
Les filles ont du se baigner en tshirt et short, claaasse.

On est des aventuriers confirmes.
Des aventuriers qui perdent les clefs de leur chambre...

8 mai 2009

Jakarta - Bandung

Apres avoir failli mourir au moins 6 fois dans l'avion, nous sommes bien arrive en indonesie

arrives dans le quartier des routards, bar a putes, drogues, (cest une blague papa et mamans) et un super hotel avec des matelas a meme le sol nous entendait, ainsi qu'une douce moiteur ambiante.

apres avoir mange du chat, (enfin on suppose, on sait pas trop, cetait marque chicken) on a bu une biere en ecoutant des classique indonesien (celine dion, barbara streisand, u2...) et nous sommes aller "dormir"

apres une grasse matinee, nous sommes arrives a la gare a 7h ce matin. Fait interressant, a Jakarta, il n'y a ni feu rouge, ni passage pieton, atteindre la gare fut une prouesse, admirez nous, nous sommes vivant.

Bandung nous a acceuilli avec un orage, nous avons sorti les kway (merci charlotte, fait interressant numero 2, les kway de la marque kway ne supportent pas les douches indonesienne, salopard d'edouard qui a investit dans le quechua)

le train, c'est beau, c'est frais, et breeeef
la on a faim, et on doit prendre le produit qui rend invincible (qui est degueu, heeeein camiiille) alors salut.

ps: vous l'aurez compris, y a pas d'accents sur ce clavier